logo Navigation rapide : Accueil - Articles - Tous les Whiskies - Forums

Sujet : A propos de Compass Box
Forum interne / Discussion autour de distilleries ou de marques / A propos de Compass Box
- Vous devez être identifié pour ajouter un message dans ce sujet
Bonjour, vous n'êtes pas identifié
S'identifier - S'inscrire - Aide
Il y a en tout 10 visiteurs en ligne :: 10 inconnus et 0 membre.
ligne
[ Ecrire une réponse ]

<< < Page précédentePage : 1 2 Page suivante > >>
[ Bas de la page - Dernier message ]
Auteur Sujet : A propos de Compass Box
ponette
FdF
(Membre)
Posté le: 27/01/05 13:30 [Répondre ]
pour moi le peat monster du whisky live est un peu une arnaque

je l'ai gouté au whisky live
whaoouh quelle fumée et l'ai acheté dans le foulée dans le coin maison
du whisky
seconde degustation, grosse grosse deception, j'ai eu l'impression
de boire un whisky différent de celui que j'avais gouté au whisky live...
uisge

(Membre)
Posté le: 05/04/05 13:34 [Répondre ]
Salut
je ne sais pas si le Peat Monster est une arnaque, mais au Whisky Live on déguste tellement de bons whiskies que le gout est un peu perturbé... J'ai ressenti la même chose avec un Caol Ila 18 ans et un The Maccalan Fine Oak, l'environnement a aussi une forte influence ainsi que l'ambiance.
Slainte
JLA3
jlajla
(Membre)
Posté le: 30/04/05 11:59 [Répondre ]
Pour ma part, je le trouve assez surprenant par sa compléxité aromatique et sa tourbe très envahissante. Cependant j'avais cru comprendre que Caol ila n'était pas que sa seule base ?
tophe

(Membre)
Posté le: 04/10/05 13:09 [Répondre ]
J'ai commander le nouveau Compass Box, le spice tree je vous donnerai mes impressions quand je l'aurai reçu, il composé du Glen elgin, Teaninich, Dailuaine et Clynelish, il est très boisé apparemment! bientot
CortoMalte
Rédacteur en chef du site: www.gregswhiskyguide.com
(Membre)
Posté le: 04/05/07 15:11 [Répondre ]
Bonjour à tous,

De retour
après une longue absence et toujours autant de travail pour mon projet de livre, j'ai eu la chance dernièrement de visiter notamment les locaux ou John GLASER, directeur de Compass Box travaille, à "Chiswick studios", dans la banlieue de Londres, dans d'anciens studios de cinéma, très lumineux et calmes, ou il règne une atmosphère à la fois détendue et studieuse, avec partout, bien rangés, les différents embouteillages de la société, les échantillons et accessoires de travail, et enfin les distinctions mutliplesz obtenues depuis 2000, date de la création de Compass Box par John GLASER . Inutile de dire combien l'homme sait vous accueillir, détendu, discret et avec une qualité d'écoute et d'explication de son travail qui est toute à son honneur :

Quelques mots brefs de certains de ses assemblages, puis ma critique d'OAK CROSS :

- FLAMING HEART ( Vatted-Malt = BRORA, CAOL ILA ,LONGMORN , tous d'env. 16 ans), Cask strength à 48,9 % Le plus puissant des Compass Box, le plus tourbé, un très beau fondu de tourbe, de fumée et de générosité ( + agrumes ): Note = ****voire plus

- JUVENILES ( Vatted-Malt = GLEN ELGIN, CLYNELISH, GLEN ORD, tous d'env. 10/11 ans), version réduite à 44 % - stoppée et épuisée, sauf ...avec de la chance ! ): Un assez puissant assemblage, entre SPEYSIDE et HIGHLANDS, assez "tempéramenteux"...fruits, fleurs, solvant, chêne...J'aime assez
Note = ****

D'autres whiskies de Compass Box sont en cours de dégustation et de notation...et tous n'ont pas des notes très élévées. A titre indicatif, les moins bien notés de ma sélection personnelle ( Cela peut arriver aussi ! )sont les - ASYLA ( trop légers ) et les - ELEUTHERA( trop sec, trop herbacé /citronné ) en version standard. A chaque fois les éditions limitées 2005 du type - "MARRYING CASK " ont été à mon sens bien meilleures. Etc...

Mais pour ceux qui se rendent au Canada, par exemple, si vous apercevez une bouteille de "MAGIC CASK" ( réservée à ce marché ), je la conseille sans hésiter...il s'agit du seul affinage de Compass Box à ce jour....Superbe,et autant conseillé que le site web de cette société, qui en dit long sur sa philosophie (www.compassboxwhisky.com ).

Qu'on me pardonne cet aspect quasi-publicitaire, mais il y a un descriptif de toutes les versions passées et présentes de leurs whiskies qui vaut le détour, un côté "arty" assez rare, tout comme je recommande par ailleurs d'autres sites de sociétés ou distilleries bien sûr ( j'en recense beaucoup pour mon projet ), et puis vous y trouverez un extrait de la critique ci-dessous en anglais... J'assume mes choix !

Ma critique intégrale de l'OAK CROSS :

- « OAK CROSS » - 2006 - VATTED-MALT ( 43 % )

Vatted-malt ( ou Blended-malt, ou Pur-Malt si vous préférez! ), constitué d’un CLYNELISH, d’un TEANINICH, et d’un DAILUAINE tous d’environ 10 ans d’âge , réduit à 43 % ,non filtré à froid, et non coloré artificiellement :

Catégorie : Apéritif
Embouteillage : officiel ( batch début 2006, ils peuvent être légèrement différents d'une année sur l'autre, voire même dans la même année -je dois en tester un nouveau bientôt ! )
Prix : Entre 36 et 40 €, cavistes spécialisés ou non.

A NOTER : Ce whisky est élaboré à partir de l’idée d’un fût oeuvrant de manière inédite sur son contenu, par l’utilisation de douelles provenant de chêne américain, et dont le dessus et dessous du fût sont par contre faits de chêne français ( d'ou le nom de OAK CROSS - il faut entendre croisement de type de chêne différents ).

Couleur : Jaune pâle, à reflets dorés légers.

Nez : Très doux et très floral ( lavande, jasmin, chèvrefeuille ? et diverses fleurs blanches ), assez fruité ( agrumes ? , pêche blanche ), il est très agréable et séducteur.

Bouche : Riche, fluide et légère, de corps moyen à léger, c’est, au sens figuré, un vrai « bouquet de pâquerettes ». Printemps, été – un whisky pour « lazing on a sunny afternoon » comme diraient les BEATLES ( même si le titre a été initialement écrit par THE KINKS ).
Fruits et fleurs mêlés, pas forcément définis mais on perçoit ici de la lavande, là de la violette, des fleurs blanches, des agrumes, de la poire ( ou eau-de-vie de poire ) et des fruits exotiques, sans toutefois pouvoir vraiment dire lesquels. La finale est très délicate et douce, sur les fleurs et les fruits, très féminine….

Dilution : Avec quelques gouttes d’eau, OAK CROSS s’ouvre en corolle sur un bouquet de fleurs idéal, qui allonge véritablement la finale. Magnifico maestro !

Conclusion : Un petit poème fleuri, équilibré, apaisant, d’une délicatesse infinie, Peu de corps ou de tempérament violent ici, mais une fluidité, une grâce et un parfum qui font oublier la solidité et la structure de cet assemblage, autour d’un CLYNELISH impérial et qui tout seul, serait certainement moins raffiné. Un délectable whisky qui prouve une fois encore s’il le fallait tout le talent d’assembleur de John GLASER, une subtile création qui est bien dans l’esprit de la maison, ajouterai-je. Peut être la plus subtile création de John GLASER à ce jour, avec le MARRYING CASK ASYLA, une version limitée à la France et « augmentée » du blend ASYLA.

Si vous cherchez un whisky pour dire « je t’aime » à votre dulcinée ( ou qui vous voulez ) ou pour faire la paix, ce pourrait bien être celui là !

36 euros, Maison du Whisky, cavistes / Testé au WHISKY LIVE PARIS 2006 et dégustations ultérieures ) Note personnelle = 94 / 100

Note sur l'échelle Quel whisky.org = ****
tigrou25
Tigrou
(Membre)
Posté le: 26/09/07 22:20 [Répondre ]
A cette liste j'ajouterai le Hedonism Maximus (un vatted grain) qui est grandiose.
Certain ont-ils eut la chance de le gouter au Whisky Live 2007 ?
malta38

(Membre)
Posté le: 11/11/12 07:33 [Répondre ]
Bonjour, je viens d'acheter sur le site "Compass box" deux bouteilles de Great King Street / New York et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà acheté sur ce site afin qu'il me donne son avis sur les délais de livraison, sur l'état du colis etc ... merci pour vos infos !!
[ Haut de la page ]
<< < Page précédentePage : 1 2 Page suivante > >>

logo