logoRetour Navigation rapide : Accueil - Articles - Tous les Whiskies - Forums
Ecosse
Islay
Bowmore
Morrison Bowmore (suntory) -- En activité
Site web: http://www.morrisonbowmore.co.uk
A propos de Bowmore...
Notes de dégustation disponibles :
- Bowmore - Legend - (40 %) notenotenotenotenote- Bowmore - Dawn - (51.5 %) notenotenotenotenote
- Bowmore - Dusk - (50 %) notenotenotenotenote- Bowmore 12 ans (43 %) notenotenotenotenote
- Bowmore - unchillifiltred - 14 ans notenotenotenotenote- Bowmore - Cask Strength - 15 ans (56 %) notenotenotenotenote
- Bowmore - Mariner - 15 ans (43 %) notenotenotenotenote- Bowmore 17 ans (43 %) notenotenotenotenote
- Bowmore Noir cheval 30 ans (43 %) notenotenotenotenote
ligne
Bowmore - Cask Strength - 15 ans (56 %) notenotenotenotenote
image
zoom
Type: Single malt
Catégorie: Digestif
Embout.: Officiel
Prix: De 35 à 45 Euros
Parmi les multiples versions officielles du Bowmore, voici le Cask Strength. Une bien jolie bouteille, avec dedans un whisky ambre clair avec des reflets verts. Le parfum ne laisse aucun doute quant à sa provenance : Islay ! Même si l'on peut distinguer un fond riche, c'est surtout la fumée qui prend le dessus. On aime si on aime Islay ...

Même dégusté sans dilution (à 56% donc), on reconnaît le Bowmore par son attaque salé fumée, suivit immédiatement par un fond très rond marqué par le réglisse. J'ai connu pire, mais le taux d'alcool met quand même une bonne claque ! A ne surtout pas avaler de travers ...

Avec un peu d'eau, on laisse le champ libre à des parfums plus nuancés. La fumée s'estompe un peu pour laisser le malt et le xérès opérer leur magie relaxante. Le fond de réglisse est plus présent et plus long. La finale est assez subtile et le coté fumé n'est pas aussi vivace que pour un Lagavulin ou Ardbeg. On pourrait justement lui reprocher un manque de longueur, mais pourtant elle est bien là. Il reste l'odeur du verre. Là aussi, il faut aimer : un parfum âcre mais enivrant de fumée avec une petite pointe de malt persistante.

Bref, il s'agit d'une version peut être plus fine et plus complexe que le 12 ans, mais finalement qui ne présente pas de grandes surprises. Vous aimez le Bowmore ? Vous aimerez cette version.
Auteur: Fred
Création: 24/10/03
Commentaires concernant cette version : notenotenotenotenote   (3 remarques)Ecrire un commentaire ]
Posté le 21/04/05
BOWMORE CASK STRENGTH 56°

C =.Jaune dorée.
N =.Vanillé, très classique malgré quelques notes fruitées.
B =.Attaque forte, piquante, déséquilibrée par l’alcool. Ensuite, arrive de beaux arômes de pain grillé, de céréales fumées (sésame) et de Gingembre. La finale devient alors puissante mais passe plus doucement avec de jolies notes cendrées.
C =.Pour moi un peu décevant car étant grand fan de la distillerie. Mais gouté à l’aveugle, rien à faire, il manque quelque chose ou bien il y a un élément en trop?. J’attend votre opinion.
Posté le 28/04/05
Je comprends ta réaction vis à vis de ce whisky. Il n'apporte effectivement pas grand chose à la gamme et peut donc décevoir quand on attend plus d'un Cask Strength. J'ai été moins violent au niveau de la note mais c'est peut être simplement parcequ'il s'agit "quand même" d'un Bowmore !

Merci pour cette note.
Posté le 03/05/05
Moi non plus, j'avoue n'avoir pas accroché sur cette version. Je lui trouve trop d'âpreté.
Aller sur le forum ... ]

logo Retour