logo Navigation rapide : Accueil - Articles - Tous les Whiskies - Forums

Sujet : Quelle sera la prochaine?
Forum Public / Le single malt / Quelle sera la prochaine?
- Vous devez être identifié pour ajouter un message dans ce sujet
Bonjour, vous n'êtes pas identifié
S'identifier - S'inscrire - Aide
Il y a en tout 4 visiteurs en ligne :: 4 inconnus et 0 membre.
ligne
[ Ecrire une réponse ]

<< < Page précédentePage : 1 Page suivante > >>
[ Bas de la page - Dernier message ]
Auteur Sujet : Quelle sera la prochaine?
eirual

(Membre)
Posté le: 31/01/16 23:20, dernier message le : 01/02/16 [Répondre ]
Bonjour à tous!

Je suis à la recherche de bons conseils pour mon copain qui est amateurs de whiskies! Je vous lis depuis quelques jours mais je n'arrive pas à me décider.
Je connais quelques trucs en théorie, mon père appréciait le bon whisky et m'en parlait beaucoup, mais n'en buvant pas, il n'est pas évident de faire de bons choix devant la multitude de distillerie et d'âges.
De ce que je peux constater dans sa collection actuelle c'est qu'il apprécie une grande palette de choses alors ça ne m'aide pas!!(j'ai sous les yeux un Ardbeg The Utimate 10 ans mais aussi un bourbon Knob creek qui d'après ce que j'ai lu "est fort en gout" mais aussi du plus doux du style Cardhu 12 yo ou du Gentleman Jack, il y a meme un Amrut édition limitée de février 2009 mais j'ignore l'âge. Nous sommes allés en Irlande dernièrement et à Noël je lui avais acheté du Jameson et du Writer's tears qu'il apprécie.
Je pensais partir sur un Islay pour changer un peu mais rester sur la lancée du Ardbeg, quelque chose de bien tourbé mais plutôt quoi du coup? Laphroaig ou Lagavulin?
Il me parle souvent des whiskies japonnais mais nous n'en avons pas et c'est peut être hors budget du coup.

Le budget, parlons en! Environ 80 euros on va dire! J'ai 2 cavistes où on a l'habitude d'aller et les grandes surfaces à disposition. Ça peut être 2 bouteilles d'une valeur sûre plus modeste, peu importe.

Merci d'avance pour votre éclairage sur ce sujet intéressant mais un peu abstrait pour moi! ( je suis plus rhum, j'ai encore beaucoup de mal avec l'odeur du whisky mais cela viendra peut être! )
SINGLEMALT
Mieux vaut 1 excellent dram...que 2 médiocres .(Life is too short to drink bad whisky).......Denis
(Rédacteur)
Posté le: 01/02/16 11:09 [Répondre ]
welcome eirual
Quelqu'un qui est amateur d'Ardbeg et de Cardhu, aime forcément les extrèmes, ces deux whisky sont tout-à-fait à l'opposé, l'un de l'autre, d'un côté, de la tourbe en puissance, de l'autre, que de la douceur, on dit d'ailleurs que le Cardhu est un whisky féminin,mais là, c'est un autre sujet...
Il faut savoir s'il veut découvrir d'autres goûts et saveurs, ou rester dans le même style...
En restant dans les "Islay"....il y a le Laphroaig Quarter Cask, mais on peut trouver son bonheur aussi chez Lagavulin avec le 16y ou le 12y brut de fût, voir le distillers edition .
D'autres distilleries sont intéressantes comme Caol Ila, Talisker...mais la liste est tellement longue...
Pour ton budget, tu peux essayer un brut de fût, s'il supporte les taux élevés d'alcool, mais quand on commence, certaines personnes ont difficile à les apprécier...à toi de voir, s'il en a déjà goûtés, et appréciés...
Sinon, tu peux essayer un type "sherry" du style Glenfarclas 17y ou Glendronach 15y qu'il n'a pas encore, à première vue dans sa collection
eirual

(Membre)
Posté le: 01/02/16 21:41 [Répondre ]
Merci pour ta réponse rapide!
Je vais noter précieusement les références que tu m'as énoncé et j'irai déjà jeter un premier coup d'oeil au magasin.
De ce que je vois j'ai l'impression que la majorité est pas trop corsé dans ceux qu'on a, on a fait beaucoup de tri suite au déménagement et je lui ai fait vider les fonds de bouteille (la vilaine copine !! Lol) du coup il n'a plus beaucoup de single malt alors qu'il les affectionne particulièrement!
Pas de type "sherry" encore dans la collection ni de tourbé/fumé à part le Ardbeg, ça peut être une piste !
J'ai été à la pêche aux infos! Alors le Ardbeg, il commence à l'apprécier, mais vmt une toute petite dose. Donc je vais peut être éviter un autre Islay, il n'est peut être pas prêt encore! Ou alors un qui est légèrement tourbé. Caol ila?

Merci beaucoup en tout cas! Et si d'autres ont des noms, n'hésitez pas!

mise à jour : 01/02/16 22:16
SINGLEMALT
Mieux vaut 1 excellent dram...que 2 médiocres .(Life is too short to drink bad whisky).......Denis
(Rédacteur)
Posté le: 01/02/16 21:59 [Répondre ]
Nous sommes là pour aider....you welcome .....
[ Haut de la page ]
<< < Page précédentePage : 1 Page suivante > >>

logo