logo Navigation rapide : Accueil - Articles - Tous les Whiskies - Forums

Sujet : achat pour noel
Forum Public / Le single malt / achat pour noel
- Vous devez être identifié pour ajouter un message dans ce sujet
Bonjour, vous n'êtes pas identifié
S'identifier - S'inscrire - Aide
Il y a en tout 3 visiteurs en ligne :: 3 inconnus et 0 membre.
ligne
[ Ecrire une réponse ]

<< < Page précédentePage : 1 2 3 Page suivante > >>
[ Bas de la page - Dernier message ]
Auteur Sujet : achat pour noel
Dede
"I can resist anything but temptation." O.Wilde
(Membre)
Posté le: 04/12/10 14:42 [Répondre ]
Ah, Jim Murray... Bon, franchement, ce Ballantine's 17yo est sûrement un blend honnête, mais de là à en faire le whisky de l'année... Oublie Jim Murray donc.

En tourbé, cet Ardbeg est excellent : www.tregorwhisky.com/ardbeg-1990-airigh-beist-p-346.html. Je l'ai dégusté il y a peu, vraiment un très beau whisky, sans concession, mais s'ils ont aimé le Lagavulin, ça devrait leur plaire.

Toujours dans la tourbe, les différentes éditions de Lagavulin 12yo sont toujours des réussites. En plus, une occasion pour eux de découvrir le whisky brut de fût, à son degré naturel (attention toutefois, un filet d'eau peut s'imposer, cela dépend des goûts) : www.tregorwhisky.com/lagavulin-special-release-p-340.html

Autre type de cadeau lié au whisky : de bons verres à dégustation. On n'y pense pas souvent, mais une bonne dégustation nécessite des verres adéquats. Ceux-ci sont excellents : www.cave-spirituelle.com/chef-et-sommelier-open-up-spirit-verres-a-liqueurs-11-cl.html. La fiche les recommande pour des eaux de vie blanches, mais leur contenance est parfaite pour une dose d'environ 2cl de whisky, qui est le volume habituel en dégustation. Pour des soirées plus arrosées, des verres plus grands peuvent être préférables (regarde les "Ambient" ou "Ardent" sur la même page), mais attention, les quantités servies devront être plus importantes pour apprécier le nez à sa juste valeur.

mise à jour : 04/12/10 20:54
Fred
Distillateur
(Administrateur)
Posté le: 04/12/10 20:46 [Répondre ]
welcome Titounet !

On parle de moi ici !

Alors effectivement, du coté des whiskeys, si ces messieurs s'offrent des caisses de Redbreast 15 ans, la barre est déjà bien haute ...

Chercher du coté des irish est une première piste assez évidente. Malheureusement, pour contrer un RedBreast, il faut franchement monter en prix. Les vieux irish ne sont pas légions et plutôt chers :
- Middleton very rare : comme il est millésimé, chaque année est légèrement différente. En général, il est pas mal
- Bushmills 21: très doux, très beau

Le Jameson 18 ans risque de faire vraiment ton sur ton avec le RedBreast car ils sont tout deux créés par les mêmes nez.

Perso, j'aime beaucoup le Ballantine's 17yo, j'en ai une bouteille. Je lorgne sur la promos chez Leclerc pour le 21 ans. Par contre, comme il s'agit de blends complexes, la dégustation demande du temps pour que tous les étages de la fusée se détachent. Plus on lui laisse de temps, plus il le rend en nuances et parfums. C'est pour cela que ces blends sont boudés en salon, car ils ne sont pas assez immédiat. D'un autre coté, les irlandais demandent également un peu de temps pour se révéler: Surtout la famille Redbreast.

Tu peux essayer de dégoter un Redbreast 15 ans de la première série, mais ils se cachent maintenant ...

Pour ce qui est des tourbés, tu es entre de bonnes mains !

Bonne recherche
Dede
"I can resist anything but temptation." O.Wilde
(Membre)
Posté le: 04/12/10 20:58 [Répondre ]
Le principal défaut des blends, à mon goût, c'est que leur bouche manque de corps. Même si je ne suis pas grand connaisseur, j'ai quand même pu en goûter deux trois, dont des vieux lors du dernier witch. Le nez peut être enchanteur, mais j'ai toujours cette sensation de manque de gras en bouche. Peut-être à cause de l'habitude de boire des whiskies non filtrés à froid aussi.
tophe

(Membre)
Posté le: 07/12/10 17:35 [Répondre ]
Salut à tous,j'ai fait mes petites courses à mon leclerc,j'ai pris ceci:
Ballantine's 17 ans (que je connais déja)
Ballantine's 21 ans (pas encore goûté)
Maccalan 15 ans fine oak
Par contre la semaine dernière j'ai commandé sue www.tregorwhisky.com le Highland park 16 ans qu-on ne trouve que en duty free!!
Il est d'ailleur fameux et à mon goût au dessus du 15 ans qu-on trouve maintenant partout.
Dede
"I can resist anything but temptation." O.Wilde
(Membre)
Posté le: 07/12/10 23:02 [Répondre ]
J'ai aussi fait péter un Karuizawa 1975 pour noël.
tophe

(Membre)
Posté le: 08/12/10 13:14 [Répondre ]
KARUIZAWA 75 ?? ouah! doit pas être donné!
Dede
"I can resist anything but temptation." O.Wilde
(Membre)
Posté le: 08/12/10 13:34 [Répondre ]
Pas vraiment. Dans les mêmes prix que la plupart des bons scotchs du même âge en fait. Bien moins cher que le Port Ellen 10th release par exemple.

mise à jour : 08/12/10 18:51
[ Haut de la page ]
<< < Page précédentePage : 1 2 3 Page suivante > >>

logo