logo Navigation rapide : Accueil - Articles - Tous les Whiskies - Forums

Sujet : CAOL ILA 11ANS FUT DE CHENIN - FUT DE BOURBON DE COTEAUX DU LAYON - 11 ans (46 %)
Forum Public / Vos proposition de notes de dégustation / CAOL ILA 11ANS FUT DE CHENIN - FUT DE BOURBON DE COTEAUX DU LAYON - 11 ans (46 %)
- Vous devez être identifié pour ajouter un message dans ce sujet
Bonjour, vous n'êtes pas identifié
S'identifier - S'inscrire - Aide
Il y a en tout 4 visiteurs en ligne :: 4 inconnus et 0 membre.
ligne
[ Ecrire une réponse ]

<< < Page précédentePage : 1 2 Page suivante > >>
[ Bas de la page - Dernier message ]
Auteur Sujet : CAOL ILA 11ANS FUT DE CHENIN - FUT DE BOURBON DE COTEAUX DU LAYON - 11 ans (46 %)
JLA3
jlajla
(Membre)
Posté le: 09/05/05 18:55, dernier message le : 01/06/05 [Répondre ]
Note de dégustation proposée par JLA3 le 9/05/2005

Distillerie ou marque : CAOL ILA
Nom de la version : CAOL ILA 11ANS FUT DE CHENIN
Age : 11
Alcool : 46
Identifiant de version : FUT DE BOURBON DE COTEAUX DU LAYON
Embouteillage : Murray McDavid
Catégorie : Cordial
Ordre de prix : 4560
Descriptif : CAOL ILA 11ANS FUT DE CHENIN
1993-2004 – 46° - MURRAY MACDAVID

C = Or orangé
N = Tourbé, très bel ensemble aromatique notamment pêche-fruits exotiques. On sent aussi le maritime car le sel pique au nez !. Le coing apparaît aussi comme dans certains Coteaux du Layon.
B = Attaque forte et iodée. Parfums doux de figues et d’abricots secs. Forte amertume en finale.
C = Un nez extra, un caol ila assez typique mais très doux. Ce malt a vieilli dans des fûts de bourbons ayant contenu des Quarts de Chaume (cru liquoreux des coteaux du Layon) ce qui lui confère ce fruité intense associé à une forte tourbe.

Question : sur la blle est inscrite la notion « maverick » dont je n’ai pas la signification exacte. Aux pros de m’aider !. Cette blle est en vente à la mw.


Note : 5
Steph

(Membre)
Posté le: 10/05/05 09:33 [Répondre ]
Hello,

nous en avons déjà parlé ici il y a qqes mois

Sujet : MAVERICK : i've got it !!!

Steph
CourtoMalté

(Membre)
Posté le: 10/05/05 09:41 [Répondre ]
Bonjour JLA3,
en tant que grand fan de ce CAOL ILA ( et de la version officielle ), tout ce que je peux dire c'est que c'est une gamme récente de MURRAY Mc DAVID- cf site de la Maison du Whisky -whsky.fr- ou de l'embouteilleur ( j'ai plus l'adresse web en tête ), gamme en tout cas spécialisée dans les finitions particulières,
le nom Maverick on en a déjà discuté sur le site évoquerait un oiseau écossais?
mais là j'appelle à l'aide mes "camarades internautes"je ne sais plus.Tout ça pour dire,c'est un de mes malts préférés...19+/20 mad par contre il est à mon sens très peu iodé, tourbé oui,amer pas trop, et fruits exotiques oui...Un régal de douceur ET de raffinement !!
bref pas trop le temps, à acheter les yeux fermés ,j'ai pris le mien au dernier Whisky Live, je crois que comme il est fini depuis un moment je vais économiser pour recidiver- mon ISLAY favori avec le LAPHROAIG 15 off, Le BRUICHLADDICH 20 ou 15, et le LAGAVULIN 16 classic malt- hélas connait pas les autres LAGAVULIN- leur stand était assailli !!( eh oui multipliez les visiteurs par les 6 calssic malts + leurs diff versions..) bref suis trop bavard pour qq'un de pressé ! CAOL ILA oui je te bois, CAOL ILA je te vénère, oui tu es grand!!! love love love

mise à jour : 10/05/05 09:49
JLA3
jlajla
(Membre)
Posté le: 10/05/05 19:30 [Répondre ]
Un grand merci pour toutes ces précisions; Le côté iodé ressort pour moi dans le sens où j'avais une légère impression d'etre au dessus d'un grand verre d'eau de mer ...laquelle est à qq mètres de mon domicile. Néanmoins je suis ok pour dire que la tourbe est encore plus envahissante.
Concernant les Islays je ne connais pas Le Bruichladdich. J'ai gouté le ten,15 et 17 puis le fulle stenght89 et le 1970 à une journée MW spécial Bruichladdich.
As tu un commentaire sur ce 20ans et si oui est-il disponible.
Merci bcp. Avez-vous aussi gouté Octomore ?
tophe

(Membre)
Posté le: 11/05/05 09:52 [Répondre ]
Il y a un nouveau 25 ans version officiel à la maison du whisky (59,4%)mais il est à 165 euros gnak si un d'entre vous le vois moins chère ailleur qu-il me le dise!!
CourtoMalté

(Membre)
Posté le: 11/05/05 10:25 [Répondre ]
Hello JLA3 ( a very mysterious pseudo !)
pour le BRUICHLADDICH 20 ans , je sais qu'il y a pas unanimité dessus mais j'ai aimé la finale plus longue, les arômes plus pleins -je ne l'ai pas retesté depuis un an- cf touj même salon- il vaut je crois 100 euros...
A titre indicatif,sur le forum tu peux trouver le compte rendu d'une des premières soirées dégustations/diner en 2004 par une bonne partie des participants dont notre webdistillermaster Fred, soirée au cours de laquelle on a pu déguster un superbe BRUICHLADDICH 14 ans LINKS "Augusta" je crois bien, jettes un oeil dessus si tu veux, mais là je dois dire que tu as eu droit à une "verticale" si je ne m'abuse...!!tu en sais donc plus que moi sur ce whisky...
Octomore j'ai pas testé encore...
Bonne continuation à toi !
Fred
Distillateur
(Administrateur)
Posté le: 11/05/05 13:22 [Répondre ]
Le résumé de cette très chouette soirée est ici : Sujet : Résumé soirée dégustation "Quel whisky ?" (enfin !)

whiskygalore

(Membre)
Posté le: 11/05/05 16:41 [Répondre ]
Les links et le 15 ans sont superbes !
JLA3
jlajla
(Membre)
Posté le: 11/05/05 19:54 [Répondre ]
Non, aucun mystere sur mon pseudo qui sont simplement mes initiales. Très heureux de faire partie de vos membres car votre site est super génial pour moi qui compare toutes mes appreciations. Non mentionné sur ma fiche perso, et pour ceux que ca interesse sans raconter ma vie, j'ai tenue une des tres belles caves à whisky (400 whiskies) à Reims avant que je quitte ce milieu (je dois etre encore sur le site MW). Aussi durant 2 ans j'ai pu participer a pas mal de degust MW et surtout monter avec une 20aine de personnes un club de dégustation. Aussi votre site est vraiment bien fait pour que je puisse disserter sur ce doux breuvage. Merci a vous tous de répondre à mes notes meme si vous etes pas OK.
Fred
Distillateur
(Administrateur)
Posté le: 12/05/05 09:55 [Répondre ]
Merci de ta participation JLA3 ! Pour grandir, le site a besoin d'un maximum de notes et d'échanges d'appréciations

Ton expérience est naturellement la bienvenue
[ Haut de la page ]
<< < Page précédentePage : 1 2 Page suivante > >>

logo