logo Navigation rapide : Accueil - Articles - Tous les Whiskies - Forums

Sujet : 1er post, 1er whisky qui donne envie d'y revenir
Forum Public / Le monde du whisky / 1er post, 1er whisky qui donne envie d'y revenir
- Vous devez être identifié pour ajouter un message dans ce sujet
Bonjour, vous n'êtes pas identifié
S'identifier - S'inscrire - Aide
Il y a en tout 16 visiteurs en ligne :: 16 inconnus et 0 membre.
ligne
[ Ecrire une réponse ]

<< < Page précédentePage : 1 2 3 4 5 Page suivante > >>
[ Bas de la page - Dernier message ]
Auteur Sujet : 1er post, 1er whisky qui donne envie d'y revenir
tigrou25
Tigrou
(Membre)
Posté le: 15/10/03 22:13, dernier message le : 04/06/05 [Répondre ]
Rude tache que de lancer un sujet de discussion.
Et si pour commencer on parlait du premier whisky qui nous a donné envie d'aller voir plus loin.
Pour ma part, un modeste Bowmore (lequel, je sais plus) lors d'un pot de départ d'un collègue. Et ce petit gout de fumé ben ça s'oublie pas.
Bon j'en ai assez mis à vous.
Fred
Distillateur
(Administrateur)
Posté le: 17/10/03 10:15 [Répondre ]
Merci à toi, Tigrou, pionnier de ce groupe de discussion !

A mon tour donc de vous parler de ce premier whisky : le Redbreast 12ans, irlandais de souche. C'était en 1998, dans un petit pub irlandais à Paris (The quiet man pour ne pas le nommer). Après deux bonnes pintes de Guinness, plus rien ne pouvait me surprendre, et pourtant ... Le barman a servi un précieux breuvage aux musiciens présents ce soir là et comme il me devait de la monnaie, j'ai eu droit à mon petit godet ! Ce fut un fabuleux coup de foudre, et ce malgré la Guinness. Trois jours après, j'achetais ma première bouteille de Redbreast à la Maison du Whisky, à Paris, avec en prime « le guide de l'amateur de malt Whisky » de Michael Jackson.

Le deuxième choc dans la découverte du whisky fut un Lagavulin 16 ans et toute la série des Islay tourbés (Dont les Bowmore legend, 12ans et 17 ans). Il y a eu beaucoup d'autres découvertes, mais les premières marquent le plus.

A vous maintenant !
ElCatalan

(Membre)
Posté le: 18/11/03 12:51 [Répondre ]
Bonjour à tous et bravo pour ce Site.
Mon premier Malt à été Le Talisker 10 ans et je dois dire que cela m' a fait un choc, bien sur comme tout le monde (enfin presque ) j'avais déja gouté des blends mais la véritablement j'ai été séduit. J'ai à ce moment la ( il y a un peu plus de 10 ans) parfait mon éducation avec la série des Classics Malts plus quelques grands classiques comme le Macallan 12 ans, le Glen Deveron,... sans oublier le guide de MJ.
Voila à bientôt.
Fred
Distillateur
(Administrateur)
Posté le: 18/11/03 22:19 [Répondre ]
Bienvenue sur "Quel whisky ?"

N'hésitez surtout pas à laisser vos commentaires sur les versions déjà présentes dans la base. Je vais fournir rapidement un moyen pour que chaque visiteur puisse créer ses propres notes de dégustation. J'ai des grosses lacunes sur les Blends !

A bientôt
gordien

(Membre)
Posté le: 27/12/03 12:15 [Répondre ]
Mon premier whisky est arrivé pas plus tard qu'a Noël dernier et c'était un japonais que j'avais offert à mon père : Nikka from the barrel (blend).
Je n'y connais rien et je peux juste dire que celui là m'a laissé une impression d'onctuosité sur la langue au bout de quelques secondes, quelque chose de très doux qui m'a fait penser au caramel mais bon je suis pas certain.

voilà, j'attends de m'acheter des verres à dégustation et j'attaque mon Bowmore "Mariner" !
Fred
Distillateur
(Administrateur)
Posté le: 27/12/03 14:49 [Répondre ]
"Nikka from the barrel" ... très intéressant cela. Développait-il des arômes fumés ?

Quant aux verres de dégustation, un bon ami vient de m'offrir les fameux verres de la maison du whisky. Ils sont superbes et la prise en main est très agréable. Je fais des essais (glou, glou) et je complète mon article sur la dégustation.
gordien

(Membre)
Posté le: 27/12/03 17:07 [Répondre ]
non pas d'arômes fumés dans le "Nikka from the barrel"

quant aux verres je viens de m'acheter le coffret Knockando avec 2 verres mais, grâce à la gentillesse du caviste qui m'a fait une dégustation, sans le Knockando remplacé par "Benrinnes Gordon&Macphail Reserve".
Fred
Distillateur
(Administrateur)
Posté le: 28/12/03 14:41 [Répondre ]
quant aux verres je viens de m'acheter le coffret Knockando avec 2 verres mais, grâce à la gentillesse du caviste qui m'a fait une dégustation, sans le Knockando remplacé par "Benrinnes Gordon&Macphail Reserve"
C'est effectivement un bien sympathique caviste
IslayJP
La tourbe et l'iode! La terre et la mer! Ancien marin, tout se rejoint! :))
(Membre)
Posté le: 21/02/04 23:35 [Répondre ]
Bien. Ma première vraie rencontre avec un whisky digne de ce nom s'est déroulée de la plus fortuite des manières un soir de pluie dans mon pub préféré, à Brest en 1991.

Un présentoir trônait avec ses 6 classic malts.
J'y ai choisi le plus vieux. Lagavulin 16 ans.
Emporté par une vague d'embruns et de tourbe, m'en suis-je réellement remis aujourd'hui?
Ce qui peu de temps auparavant passait pour moi être un bon whisky (Clan Campbell.. Si si, celui des boites de nuit! Shame on me !) fut instantanément relégué loin, loin ... loin. Voir très loin même.....

Depuis, les Islay ont ma préférence. La première expérience avec Lagavulin m'a marqué et le mot est faible.
Pas mal de Bowmore, le legend (bof), 12 ans, 15 ans "Mariner", Cask strength, darkest mais aussi Ardbeh 17 ans, Laphroaig 10 ans, sont venus renforcer cette préférence.
Je ne doute pas que d'autres régions sont aussi intéressantes. Je viens d'acquérir un Longmorn 15 ans 45° pour le Speyside. Même si Aberlour fait depuis longtemps partie de mes compagnons tardifs de fauteuils et canapés.

Je possède aussi une bouteille, qu'on m'a offerte, sur laquelle je n'ai que très peu d'infos. C'est un Islay Mist 17 ans, limited edition qui viendrait de la distillerie Laphroaig. Si qqn peut m'en dire plus, je suis preneur

Amitiés
JP
Jojo

(Membre)
Posté le: 06/04/04 17:57 [Répondre ]
Moi c'était dans un pub à aberdeen : un glenmorangie 10 ans d'âge. J'ai acheté ensuite un bouteille de ce breuvage délicat. Comme tous les animaux, il a poussé des cris jusqu'à ce qu'un troupeau de congénères le rejoigne.
[ Haut de la page ]
<< < Page précédentePage : 1 2 3 4 5 Page suivante > >>

logo