logoRetour Navigation rapide : Accueil - Articles - Tous les Whiskies - Forums
Ecosse
Speyside (Lossie)
Glen Moray
Glenmorangie plc -- En activité
Site web: http://www.glenmorangie.com
A propos de Glen Moray...
Notes de dégustation disponibles :
- Glen Moray - Chardonnay barrels - (40 %) notenotenotenotenote- Glen Moray - Wine barrels - 12 ans (40 %) notenotenotenotenote
- Glen Moray - Classic - 12 ans (40 %) notenotenotenotenote
ligne
Glen Moray - Chardonnay barrels - (40 %) notenotenotenotenote
image
zoom
Type: Single malt
Catégorie: Apéritif
Embout.: Officiel
Prix: Pas de prix
"Mellowed in Chardonnay barrels", voila tout un programme ! Cette petite mignonnette de Glen Morray m'invitait à la dégustation depuis un petit moment déjà, mais mes précédentes expériences avec des mignonnettes me rendaient prudent.

Tel un "Maroilles", voici un whisky dont il faut oublier le parfum pour bien apprécier le charme. En effet, la base très franchement phénolique (menthol) et médicinale masque tout le reste. Je pensais avoir à faire à un clone de l'Edradour qu'il faut goûter avec beaucoup de volonté ...

Pourtant, après une légère dilution, l'attaque en bouche est très douce et délicatement crémeuse. C'est un whisky qui nappe la bouche pour mieux diffuser ses parfums. Il s'agit d'un vieillissement principal en fût de bourbon, mais je n'ai pourtant pas retrouvé le coté épicé et explosif de ce type de whiskies. Le chardonnais doit y être pour beaucoup. En plus du coté crémeux, j'ai trouvé la bouche franchement fruit, plus particulièrement poire et peut être même pêche, avec un petit fond de céréales toastées. On oublie totalement le nez pour se laisser porter par ces délicates sensations. Franchement superbe !

Le final est de bonne longueur sur des notes douces et fruitées avec une présence, peut être, plus marquée du malt. Je ne donne pas 5/5 à cause du nez.
Auteur: Fred
Création: 11/11/03
Commentaires concernant cette version : notenotenotenotenote   (2 remarques)Ecrire un commentaire ]
Posté le 29/11/03
Décidément, tous les goûts sont dans la natue. Personnellement, je n'ai pas du tout aimé ce Glen Moray.
Voici ce que j'en ai trouvé:
Petit whisky sans beaucoup de relief. Ce malt appartenant au groupe Glenmorangie (qui est également propriétaire de Ardbeg) ne laisse pas de souvenir imperissable. Le nez est très timide, et la première impression en bouche est assez indéfinissable. Certainement pas une mauvaise impression, mais rien ne vient annoncer un grand malt.

Au fond, c'est une très bonne chose que les avis soient partagés. La vie serait si monotone...
www.whisky-distilleries.info/Glen Moray.htm
Posté le 01/12/03
J'étais peut être dans un bon jour ou alors j'ai trouvé la "dilution absolue" pour ce whisky Mais je suis d'accord sur le fait que, à première vue et sans dilution, il ne présentait pas un grand intérêt. On pourrait, je pense, avoir le même discours à propos d'un Lowland du genre Auchentoshan par exemple.
Aller sur le forum ... ]

logo Retour