logo Navigation rapide : Accueil - Articles - Tous les Whiskies - Forums

Sujet : Petit bout de chemin
Forum Public / Le single malt / Petit bout de chemin
- Vous devez être identifié pour ajouter un message dans ce sujet
Bonjour, vous n'êtes pas identifié
S'identifier - S'inscrire - Aide
Il y a en tout 7 visiteurs en ligne :: 7 inconnus et 0 membre.
ligne
[ Ecrire une réponse ]

<< < Page précédentePage : 1 Page suivante > >>
[ Bas de la page - Dernier message ]
Auteur Sujet : Petit bout de chemin
Callum

(Membre)
Posté le: 07/06/19 14:30, dernier message le : 14/06/19 [Répondre ]
Alors voilà, ça fait donc 6 mois que j’ai vraiment commencé à me plonger dans le whisky.

J’y vais progressivement et voilà pour le moment les bouteilles achetées dans l’ordre chronologique :

- Lagavulin 16 ans
- Highland Park 12 ans
- Longrow Peated (offert par ma femme)
- Redbreast 12 ans
- Ardbeg Ten
- Highland Park 10 ans
- Aberlour A’Bunnadh

J’ai commencé par un Lagavulin 16 ans car c’est par là que tout a commencé. En prenant un verre dans un bar, je décide de prendre un whisky et c’est celui que je choisi, mais vraiment au hasard. Ce fut mon premier whisky tourbé et je me souviens encore de la sensation quand je l’ai approché de mes lèvres pour le boire ; cette odeur de fumée si particulière qui s’avéra être de la tourbe me conquis. love

Le suivant fut un HP 12 ans, n’ayant vu que du bien de ce whisky très légèrement fumée sur les forums, je voulais tester quelque chose de différent. Je ne fus pas déçu par ce whisky plein de caractère.

Pour la Saint-Valentin, ma femme m’a offert un Longrow Peated, je connaissais la distillerie Springbank mais pas le Longrow, cette petite pépite est à la fois tourbée et légèrement sucrée (petit arrière-gout de chamallow grillé). Merci au caviste qui a conseillé ma femme.
Pour sortir de la tourbe, je me suis dirigé vers l’Irlande, avec les très renommé Redbreast 12 ans. Encore un whisky excellent, à l’opposé des autres, mais j’ai énormément de plaisir à le boire.

Une promotion en grande surface m’a permis d’acheter un Ardbeg Ten et un HP 10 ans pour 60 € au lieu de 76€, j’en ai profité pour découvrir Ardbeg, cette tourbe puissante est envoutante, quant au HP 10 ans, cela m’a permis de comparer 2 whiskies de la même distillerie et s’ils ne sont pas si différent le 10 ans est plus frais, plus léger quand le 12 ans amène un peu plus de complexité.

A la suite d’une dégustation de whisky-fromage dont j’ai parlé dans un autre sujet, j’ai acheté un Aberlour A’Bunnadh. S’il se rapproche du Redbreast dans le goût, ce whisky m’a littéralement scotché par sa puissance, 60.8° quand même, et par sa finesse (bien que le 18 ans que j’ai aussi gouté est aussi complexe).

Voilà où j’en suis actuellement, je voudrais explorer tellement d’autres whiskies, et mes désirs de la prochaine bouteille sont tellement changeant que je ne sais pas encore quelle sera la prochaine : Talisker, Kilchoman, Costwolds, Oban, Laphroaig, d’autres Lagavulin ou Ardbeg (ce sont en gros les quelques pistes que je souhaiterais explorer)

Merci d’avoir lu ce message un peu long, mais je voulais, outre le fait de partager mon expérience, faire un point sur le chemin que je venais de faire dans le monde du whisky et je m’aperçois en écrivant ces lignes, que j’aime autant rechercher ma future acquisition, peu importe les détours effectués, que dégusté mes whiskies et humer ces douces vapeurs maltées et siroter ces fins nectars.

J’essaierai de continuer cette liste au fur et à mesure de mes acquisitions
A bientôt

mise à jour : 07/06/19 14:31
Fred
Distillateur
(Administrateur)
Posté le: 14/06/19 00:01 [Répondre ]
Super compte-rendu Callum autop

Au plaisir de lire le reste de tes aventures ! Et si tu as des questions, tu sais où les poser

Fred
[ Haut de la page ]
<< < Page précédentePage : 1 Page suivante > >>

logo