logo Navigation rapide : Accueil - Articles - Tous les Whiskies - Forums

Sujet : quelqu'un a-t-il goûté le black grouse ?
Forum Public / Quoi de neuf / quelqu'un a-t-il goûté le black grouse ?
- Vous devez être identifié pour ajouter un message dans ce sujet
Bonjour, vous n'êtes pas identifié
S'identifier - S'inscrire - Aide
Il y a en tout 10 visiteurs en ligne :: 10 inconnus et 0 membre.
ligne
[ Ecrire une réponse ]

<< < Page précédentePage : 1 2 Page suivante > >>
[ Bas de la page - Dernier message ]
Auteur Sujet : quelqu'un a-t-il goûté le black grouse ?
CortoMalte
Rédacteur en chef du site: www.gregswhiskyguide.com
(Membre)
Posté le: 22/09/12 11:32 [Répondre ]
Bonjour et bienvenue welcome ,
En fait je serais tenté de te répondre en théorie il est entre les deux pour le compte d'âge, car même s'il n'a pas de mention d'âge, on devine au goût que certains de ses composants sont un peu plus âgés que 5 ans, mais par contre comme il n'affiche pas les 12 ans d'âge qu'affiche le "Black Label", c'est difficile de l'y comparer, sauf aromatiquement.

En résumé pour moi c'est le même créneau commercial, et hélas comme avec les blends d'entrée de gamme ou juste au dessus (car c'est quand même pas du "Label 5"), les saveurs sont lissées le plus possible pour ne pas effrayer la clientèle, et cela peut varier spectaculairement suivant les lots. Ainsi certains lots peuvent être fabuleux, d'autres, même marque, même gamme, même produit en théorie peuvent être médiocres.

Goûte le d'abord pour lui-même avant de chercher à le comparer, ensuite compares le déjà au "Famous Grouse" (qui demeure tout de même pour moi un blend de qualité et de caractère).

Sinon pour tout le monde, au Whisky Live Paris j'ai pu déguster le nouveau "Naked Grouse" (une version plus marquée par le sherry) et c'est assez bien fait je dois dire, assez gourmand (certes pas un "sherry monster", attention) en tout cas pour le lot en dégustation. Par contre, je ne suis pas sûr qu'il soit encore disponible en France.

mise à jour : 22/09/12 11:33
jerem1313
jerem
(Membre)
Posté le: 22/09/12 13:13 [Répondre ]
salut a tous , j'avais acheté une bouteille de black grouse cet été car ayant essayé le famouse grouse que j'ai pas mal apprécié j'étais curieux de sa version tourbé . au départ j'ai été déçu : vraiment un minimum de tourbe . très gras , sucré . fruité . c'est clair que quand on passe de lagavulin a ca il y a un sacré décalage . mais je les re tester 1 semaine après et la une très agréable surprise . toujours gras et mielleux mais la j'ai bien senti la tourbe et la fumé , légèrement fruité aussi . il ma un peu fait pensé au style de laphroaig . donc pour finir un des meilleur blend a moins de 20 euros que j'ai goûter . quand au black label , ma dernière bouteille de ce dernier remonte a l'année dernière . je l'avais trouvé pas mal avec un bon petit gout de fumé a la fin . mais a ce que j'ai cru comprendre il y a une baisse de qualité sur cette bouteille depuis quelque année . donc j'aurais aimé goûté une ancienne bouteille pour comparer .
CortoMalte
Rédacteur en chef du site: www.gregswhiskyguide.com
(Membre)
Posté le: 22/09/12 14:08 [Répondre ]
Oui j'ai fait la comparaison entre deux J.W. "Black Label" (il m'en restait un peu l'an dernier) j'en ai déjà parlé longuement je m'étends pas, mais en gros il y avait 15 à 20 points d'écarts de notation entre mon ancienne bouteille-superbe, complexe, bien typée Islay/Skye en arrière-plan et celle d'il y a un an environ, complètement bouffée par le caramel et de moins bons grains, à peine un peu tourbée (...).
SINGLEMALT
Mieux vaut 1 excellent dram...que 2 médiocres .(Life is too short to drink bad whisky).......Denis
(Rédacteur)
Posté le: 24/09/12 18:05 [Répondre ]
welcome gwendoline,
en principe, il doit être tourbé...suis curieux de le goûter .
CortoMalte
Rédacteur en chef du site: www.gregswhiskyguide.com
(Membre)
Posté le: 24/09/12 18:47 [Répondre ]
Si on voulait être méchant (quoique) le "BLACK GROUSE" est aussi tourbé que l'"INISHOWEN" (blend de chez COOLEY) l'est !

PS : traduction, c'est pas subliminal (comme chez le CUTTY SARK "BLACK"), mais pas loin...
[ Haut de la page ]
<< < Page précédentePage : 1 2 Page suivante > >>

logo