logo Navigation rapide : Accueil - Articles - Tous les Whiskies - Forums

Sujet : Stats 07S1
Forum Public / Le monde du whisky / Stats 07S1
- Vous devez être identifié pour ajouter un message dans ce sujet
Bonjour, vous n'êtes pas identifié
S'identifier - S'inscrire - Aide
Il y a en tout 2 visiteurs en ligne :: 2 inconnus et 0 membre.
ligne
[ Ecrire une réponse ]

<< < Page précédentePage : 1 2 3 Page suivante > >>
[ Bas de la page - Dernier message ]
Auteur Sujet : Stats 07S1
CortoMalte
Rédacteur en chef du site: www.gregswhiskyguide.com
(Membre)
Posté le: 16/07/07 10:53 [Répondre ]
Hello,
pas le temps de développer mais je trouve que c'est une question extrêmement indiscrète... comme celle de demander combien de bouteilles on a, désolé, je n'y répondrais donc pas, en tout cas pas ici. C'est un forum ou parfois l'on ne sait pas à qui l'on a affaire ( je n'ai rien contre les commerciaux, service marketing de groupes de distilleries, négociants, cavistes ), mais les enjeux ne sont pas toujours seulement dilettantes et amicaux.

Je trouve simplement,sans être non plus choqué outre mesure, que tu pousses le bouchon un peu loin par rapport aux stats...Il faudrait aussi que tu dises d'abord si tu es du métier ( fabricant ou promoteur / vendeur de whisky ) ou non. nono
Tout n'est pas innocent sur internet, les "marketeurs chassent "..,c'est le jeu...

Par ailleurs ,je pense qu'il y a d'autres moyens de relancer le forum que de parler d'argent et d'accumulation de bouteilles... des suggestions? tout de suite ...( Fred, tu notes ? - je plaisante, après vous en faites tous ce que vous en voulez )

1/ Un concours.....avec un prix, même modeste...cela peut être stimulant ( deviner une bouteille , trouver une devise/slogan pour le site, etc... )

2/ Evitez de faire comme d'autres forums, ne pas se taper dessus ou ne pas tapez irrationnellement sur des marques, des personnes, des critiques ou journalistes de whisky, etc... ( en tout cas pas sans argumenter )ou monopoliser à une ou deux personnes presque tous les sujets..- je parle en général, je n'accuse personne.

3/ Un coup de jeune ou de réorganisation sur la présentation du site peut être?

4/ Des soirées dégustation comme sur les autres sites, et .....comme avant, ça reste bien sûr à définir...( c'est vrai que le temps nous manque à tous )

etc....

N'y vois rien de personnel....Merci à toi Alain pour m'avoir poussé à écrire ( j'ai hélas trop peu de temps à y consacrer du fait d'autres activités et d'accès limité -pas d'ordi perso encore - oui, ça craint ! ). à bientôt...

mise à jour : 16/07/07 10:57
Fred
Distillateur
(Administrateur)
Posté le: 16/07/07 18:06 [Répondre ]
Salut CortoMalte,

Je te reconnais bien là, tout entier que tu es

Je ne suis pas trop géné par ce fils, pourquoi ne pas parler de chiffres ? Je ne prends pas cela comme un concours ou une foire à la surenchère, mais plutôt une petite "prise de poul" des visiteurs de ce site sur ce sujet précis. Que peut-on y voir de mal là dedans ? Libre à toi de répondre ou pas, naturellement.

Quant aux idées de relance du site, merci de les proposer. Même si je ne participe pas beaucoup, je suis toujours présent. Je suis actuellement en pleine construction de ma maison, et malheureusement, je n'ai plus le temps pour dynamiser Quel Whisky.

A l'époque ou j'ai refait le site, mon idée première était surtout de lui permettre d'avoir une vie propre, sans que je sois obligé "d'y remettre du bois". Mais il est clair qu'il faudrait lui donner plus de vie. Merci à ceux qui lancent des sujets de discussions. Je ne vais pas fermer ce site avant un moment, mais si des volontaires voulaient se joindre à l'aventure, ils sont les bienvenus !
Amor57
Alain
(Membre)
Posté le: 17/07/07 11:41 [Répondre ]
Il faudrait aussi que tu dises d'abord si tu es du métier ( fabricant ou promoteur / vendeur de whisky ) ou non.

Je suis juste un amateur de whisky. J'anime aussi un club de dégustation totalement indépendant de tout distributeur, fabricant ou vendeur de quoi que ce soit.

Mon idée n'était pas inquisitrice mais servait juste à se faire une idée de ses achats par rapport aux autres participants : j'achète plus ou moins, les bouteilles que j'achète sont plutôt plus chères ou moins chères etc... Certes cela peut servir aux professionnels et tant mieux : si l'utilisation de ce mini-sondage (moins d'une dizaine de réponses) permet aux pofessionnels de mieux adapter leur offre ... quitte à ce qu'ils se beurrent un peu plus !

Et libre à toi naturellement d'exprimer un avis tout à fait contraire !
CortoMalte
Rédacteur en chef du site: www.gregswhiskyguide.com
(Membre)
Posté le: 17/07/07 11:50 [Répondre ]
Ok Alain,
pas de problème.
Désolé, C'est juste que c'était mot pour mot les questions que je reçois par mail des grosses sociétés de blends et de malts....d'ou ma réaction.

Perso je distinguerais trois types d'achats mais j'en reparlerais une autre fois faute de temps :

1/ les blends et pure-malts pour la conso "courante", et pas chers ( cela peut inclure quelques singles )
2/ les bouteilles de qualité mais abordables, avec choix thématique pour faire une collection ou non ( pays, région, type de fûts ,etc )
3/ une demi-douzaine maxi de bouteilles exceptionelles( pour moi c'est 2 pour l"instant, mon PORT ELLEN et mon YOICHI )et un peu plus chères...

4/ O bouteilles pour spéculer car je déteste ça !!

voilà à plus...

5/ j'oubliais les achats de sauvegarde, ( rien à voir la réponse 4, car c'est pour moi et mes amis ) les bouteilles même pas chères qui vont être abandonnées ( pas tant les séries limitées que les millésimes ou âges plus produits, quand la bouteille avait de l'intérêt pour moi, s'entends

Le nombre de tout cela ( chaque catégorie ) varie et s'augmente considérablement parfois avec les fêtes ( soldes, packagings spéciaux, etc ) diverses...en fonction des limites budgetaires et de stockage, j'espère que ça réponds un peu à la question?

Bonne journée à toi et à tous

mise à jour : 17/07/07 11:54
[ Haut de la page ]
<< < Page précédentePage : 1 2 3 Page suivante > >>

logo