logo Navigation rapide : Accueil - Articles - Tous les Whiskies - Forums

Sujet : whisky live 2006
Forum Public / Le single malt / whisky live 2006
- Vous devez être identifié pour ajouter un message dans ce sujet
Bonjour, vous n'êtes pas identifié
S'identifier - S'inscrire - Aide
Il y a en tout 26 visiteurs en ligne :: 26 inconnus et 0 membre.
ligne
[ Ecrire une réponse ]

<< < Page précédentePage : 1 2 Page suivante > >>
[ Bas de la page - Dernier message ]
Auteur Sujet : whisky live 2006
barnabétatoubu
il est toujours malsain de discuter avec un breuvage qui ne contient pas d'alcool.
(Membre)
Posté le: 21/01/06 16:49 [Répondre ]
ok me voilà paré, et ce grâce aux conseils de chacun autop

pour conclure, lors du salon de Paris 2005, les prix des bouteilles étaient-ils vraiment attractifs? comparé aux prix magasins le reste de l'année?

ce serait dommage de repartir bredouille. povga
Fred
Distillateur
(Administrateur)
Posté le: 22/01/06 13:55 [Répondre ]
Difficile à dire ... Perso, j'ai acheté une bouteille sur un coup de coeur. Je ne sais pas si elle était moins chère ce jour là.

Deux conseils à ce sujet : Les bouteilles partent vite, si tu attends la fin pour faire tes achats, tu risques de rentrer effectivement bredouille. Je ne te pousse pas à la consommation, mais c'est un fait: Les bonnes bouteilles partent vites !

Deuxième conseil, La bouteille offcielle de la manifestation est souvent d'une très grande qualité. Je tiens cette information d'une source éprouvée, quoique je n'ai pas mis ce conseil en pratique cette année.
barnabétatoubu
il est toujours malsain de discuter avec un breuvage qui ne contient pas d'alcool.
(Membre)
Posté le: 23/03/06 21:57 [Répondre ]
Effectivement, Fred, tu n’as aucunement ornementé la réalité: ce festival est un magnifique rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte !!!!! nono

L’architecture de l’Harmonie, qui n’a jamais si bien porté son nom, plantait le décor d’un raffinement exquis : le bâtiment de style néo-classique réalisé en pierre et calcaire, restaurée en 1859, arbore fièrement une salle principale de style Louis XVI, le plafond étant orné de représentations allégoriques et florales, atmosphère cosy à souhait. L’agencement des stands bien achalandés et répartis sur deux des salles invitent à un voyage initiatique parsemé de très nombreuses dégustations, où de charmantes hôtesses, parmi un publique relativement masculin, étincellent d’autant plus; séduisantes n’empêchant pas d’être connaisseuses et passionnées pour certaines.

Mentions spéciales aux membres du comité d’organisation, toujours disponibles, même au beau milieu des pics d’affluence pour nous aiguiller dans ce merveilleux dédalle des saveurs maltées. Mention aussi pour ceux qui se risquent aux mariages osés tels que chocolats, fromages ou huîtres, j’ai craqué pour l’association chocolat à la cannelle & Woodford Reserve ou encore le chocolat au piment jamaïcain...
hum

J’en arrive aux valeurs humaines: au vu de la grande majorité de passionnés aussi bien visiteurs que représentants, tous artistes qui s’investissent intensément et avec qui on peut s’extasier devant des versions d’anthologie, apprendre à en apprivoiser parfois d’autres plus complexes et enfin découvrir de merveilleuses nouveautés,…toutes ces dégustations, dans un esprit un peu magique, d’amitié, de partage, de communion avec notre divin breuvage, sont un sublime enchantement.

Les versions qui m’ont fait le plus vibrer sont venues de chez :
LONGMORN, BALVENIE, ARRAN et GLENGOYNE pour les classiques et de chez BLANTON’S ET YOCHI, pour les « étrangers » qui ne m’ont pas laissé de marbre, loin s’en faut. Notez également que COMPASS BOX et M&H sont de bien belles maisons qui possèdent plusieurs versions brillantes.
love love

Mon coup de cœur absolu est allé à HIGHLAND PARK, dont je n’ai trouvé aucune version décevante parmi les cinq ou six que j’ai eu la chance de déguster. Et puisqu’il a bien fallu trancher, je me suis offert la version 19 y 1985 54 % SIGNATORY VINTAGE.

En définitive, j’y retournerai sans hésiter. A choisir avec un week-end au bord de la mer franco-belge, je préférerai cette ambiance écossaise, le dépaysement est assuré, cette chaleur humaine qui fait défaut dans nos jungles urbaines est omni présente. Bref, le whisky live, c’est de la haute voltige dans un pur vertige de bonheur jalonné de rencontres inoubliables.

Slainthe !
SINGLEMALT
Mieux vaut 1 excellent dram...que 2 médiocres .(Life is too short to drink bad whisky).......Denis
(Rédacteur)
Posté le: 23/03/06 23:47 [Répondre ]
bonsoir,
je peux vous conseiller ABERLOUR A BUNADH...ca décoiffe !
BALVENIE PORT WOOD
ARBERG 10 ANS ou very young 7 ans
LAPHROAIG 15 ans ou 10 ans single cask

bonne dégust.

Denis
sebanger
Y'a pas de bonnes habitudes. L'habitude, c'est une façon de mourir sur place.
(Membre)
Posté le: 17/08/06 15:23 [Répondre ]
Dans le genre gâteaux, pour faire "tradition" il y a les petits gâteaux écossais au beurre (dont j'ai bêtement oublié le nom au moment où j'écris ) Mais en tout cas c'est très bon. Ayant moi-même mis ma santé en péril l'an passé... je conseillerais aussi un bon litre d'eau
Fred
Distillateur
(Administrateur)
Posté le: 19/08/06 22:01 [Répondre ]
Je ne pense pas t'avoir souhaité la bienvenue sebanger

Alors : welcome
[ Haut de la page ]
<< < Page précédentePage : 1 2 Page suivante > >>

logo