logo Navigation rapide : Accueil - Articles - Tous les Whiskies - Forums

Sujet : Mais jusqu'où ira donc Arran ???
Forum Public / Le monde du whisky / Mais jusqu'où ira donc Arran ???
- Vous devez être identifié pour ajouter un message dans ce sujet
Bonjour, vous n'êtes pas identifié
S'identifier - S'inscrire - Aide
Il y a en tout 13 visiteurs en ligne :: 13 inconnus et 0 membre.
ligne
[ Ecrire une réponse ]

<< < Page précédentePage : 1 2 3 4 Page suivante > >>
[ Bas de la page - Dernier message ]
Auteur Sujet : Mais jusqu'où ira donc Arran ???
petittonneau

(Membre)
Posté le: 15/12/04 17:57 [Répondre ]
Hi, Nice to read you !
Il est certains que les centres commerciaux tirent les prix et réduisent les marges au plus juste, ils privelgient quantité a qualité pour la plupart.

Votre production est certainement mieux vendue chez les cavistes qui conseillent leurs clients
Cependant une question : allez vous continuer d'affiner sous autant de formes votre whisky ?
quelle part de votre production est destinée a vieillir traditionnellement et quelle autre est maturée de facon differente ??
Fred
Distillateur
(Administrateur)
Posté le: 15/12/04 18:02 [Répondre ]
Merci beaucoup pour votre intervention, Jaclyn. Vous êtes le bienvenu ici.

On a dit beaucoup de choses sur Arran ici, mais pouvoir discuter directement avec ceux qui vivent l'aventure d'Arran est un grand honneur pour ce petit site.

WELCOME
Jaclyn
Jaclyn
(Membre)
Posté le: 15/12/04 18:05 [Répondre ]
Les affinages ne font qu'une petite part de notre production. Nous ne faisons que entre 1250 et 2500 bouteilles pour chaque affinage. Pour l'affinage Marsala par exemple nous n'avons produit que 1250 bouteilles pour le monde entier. Ce ne sont que de tres petites quantites, et, bien sur, notre attention est vien concentre sur notre Arran Malt et le premier 10ans qui sera pret debut 2006.
Pour l'annee prochaine nous avons prevu de faire 2 ou 3 autres affinages et sommes en train de re-faire l'affinage Calvados et Port, car ces 2 affinages-la ont ete les 2 plus reussis, ceux qui ont fait le meilleur mariage avec notre Arran Malt. Toujours en petite quantite.
tophe

(Membre)
Posté le: 15/12/04 18:12 [Répondre ]
Il faut quand même saluer l'effort que fait ARRAN pour avoir reussi en si peut de temps à être monté à une si belle notoriété. BRAVO
Fred
Distillateur
(Administrateur)
Posté le: 15/12/04 18:15 [Répondre ]
Les affinages sont donc "expérimentaux" et ponctuels ? Etes vous en train de "tester le marché" ou avez vous une politique à long termes dans ce sens ?

Effectivement, d'ici 2006 et la sortie du 10 ans, ces essais d'affinage sont un jolie "passe temps" Je rigole, ça doit être un sacré boulot à gérer !

En remerciement de vos interventions ici, je vous promets de devenir client dés le début de l'année prochaine . Vous me conseillez quelle version pour commencer ?
Jaclyn
Jaclyn
(Membre)
Posté le: 15/12/04 18:25 [Répondre ]
Eh oui, c'est du travail, mais un travail agreable quand on aime le whisky autant!
Le program d'affinages va continuer tant qu'il y aura la demande. On ne peux pas dire que c'est un projet a long terme ou confirmer quoi que ce soit car nous sommes toujours en train d'apprendre et de comprendre ou nous sommes et serons places parmis les autres grandes distilleries d'Ecosse. Nous sommes une ile mais notre whisky n'a pas du tout les caracteristiques d'un whisky des iles, nous sommes jeunes mais avons un whisky qui est compare par d'autres aux whiskies ages deja de 10ans.....il y a plein de choses a considerer. Donc on est en train d'evoluer et grandir avec notre whisky et nos idees "marketing", qu'il s'agit d'idees d'affinages ou de packaging, evolueront au meme rhythme.

P.S. Pour debuter, je vous conseille le Non Chillfiltered 46%. Meme age qu le Arran 43% (entre 6/7 ans) 70% fut de sherry, 30% bourbon mais avec des notes plus epices, poivres et vanilles. Ca garde quand meme le carateristique d'Arran, c'est a dire, fruits blanches, peche, poire et notes de miel.

mise à jour : 15/12/04 18:27
tophe

(Membre)
Posté le: 15/12/04 18:33 [Répondre ]
J'ai entendu dire que ARRAN avait un cahier des charges déja établie et qu-il y aurait dans très longtemps biensure un 30 ans voir plus!!Est ce vrai??
IslayJP
La tourbe et l'iode! La terre et la mer! Ancien marin, tout se rejoint! :))
(Membre)
Posté le: 15/12/04 19:28 [Répondre ]
Bonjour Jaclyn
Et comme le dit Fred, c'est un grand honneur que de pouvoir discuter avec vous sur le site.
C'est pour ma part la première fois que je peux m'entretenir directement avec quelqu'un qui vit le whisky au quotidien.
Je mets entre parenthèse la visite de la distillerie Oban en 1996.
Je note la recommandation que vous faites sur le Unchillfiltered 46° , ca va me servir bientôt.

J'aimerais revenir sur le début du fil et sur les versions affinées dans différents futs.
N'est-ce pas pour le moment une façon d'étoffer la gamme d'Arran en attendant de pouvoir revenir à des versions plus "traditionnelles" ayant plus de vieillissement comme 10, 12 15, 20 ans?
En bref, vous refaire un nom s'il en est besoin avec ce qu'il vous est de disponible rapidement (versions jeunes) avant de revenir avec les versions plus vieilles.

J'admire votre volonté de ne pas vouloir vous implanter dans la jungle des grandes surfaces. Mais se faire reconnaître ne passe t-il pas non plus par une présence dans leurs rayons?
Au besoin avec une version "spéciale" qui ne serait distribuée qu'en Grandes surfaces et en laissant l'exclusivité des autres finitions et versions aux cavistes?

Beaucoup de questions de ma part mais je profite réellement de ce que vous intervenez ici

Très cordialement
JP
antoine
puis aux amandes
(Membre)
Posté le: 16/12/04 09:15 [Répondre ]
Et bien à mon tour de vous saluer bien bas.

Pour ma part je ne suis pas très ouvert à ce genre "d'essais" mais force est de constater qu'ils sont réussis à ARRAN.
Ce qui prouve la qualité.
Je tiens à noter que je n'apprécie pas outre mesure les finitions à tout va, mais là , mon avis balance vraiment.

Je suis très heureux de votre intervention, qui nous permets de comprendre votre travail, et pour revenir à la bouteille " de base", je n'ai qu'une chose à ajouter, mais je l'ai déjà écrite sur d'autres forums, alors désolé s'il y a redits:

Arran en 43° ou 46° unchil, est un excellent whisky qui en plus d'offrir une palette fruité d'une rare intensité, permet aussi " d'ouvrir" en quelque sorte le palais pour accueillir et apprécier les autres nectars à dégustation.

Pour moi , et ce n'est pas du cirage de chaussure, car pour ceux qui me connaissent je n'ai pas non plus ma langue dans la poche quand je ne suis pas d'accords, cela a été vraiment une superbe découverte que cette distillerie ( merci Stéphane).

Donc jusqu'ou ira ARRAN ? était la question !?
Au vue de la qualité, aussi loin qu'ils le veulent, et j'essaierai de suivre, compte en banque oblige, et je ne ferai pas cela pour toutes....

Steph

(Membre)
Posté le: 16/12/04 10:13 [Répondre ]
Ouh là... ce coup là c'est moi qui ai un train de retard !

Hello tout d'abord Jaclyn, et very pleased to meet you here !!

Que de discussions intéressantes en 1 soirée... je ne sais même pas par où commencer... je vais reprendre et commenter les petits bouts qui m'excitent le plus !

notre attention est vien concentre sur notre Arran Malt et le premier 10ans qui sera pret debut 2006

Vivement cette date ! N'hésitez pas entre temps à venir de temps en temps nous raconter de belles choses sur l'évolution de votre jeune distillerie et de ses nectars.

et sommes en train de re-faire l'affinage Calvados et Port, car ces 2 affinages-la ont ete les 2 plus reussis,

Cool ! Moi qui justement avait "raté" l'affinage calvados, je vais cette fois enfin peut-être pouvoir goûter cette version qui doit être délicieuse !
Je ne sais pas pourquoi, mais l'Arran et la pomme, je trouve que ça doit le faire !!

Meme age qu le Arran 43% (entre 6/7 ans) 70% fut de sherry, 30% bourbon mais avec des notes plus epices, poivres et vanilles.

J'en apprends un peu plus sur la bouteille que je possède et que j'aime beaucoup !
Je me trompe, ou bien ce type de proportions 70% sherry / 30% bourbon, est-il plutôt inhabituel et l'inverse de ce que la plupart des distilleries pratiquent ???
Ca expliquerait en partie pourquoi l'Arran 43° si jeune est pourtant joliment et surtout subtilement boisé et parfumé.
Allez vous maintenir cette proportion sherry/bourbon pour les autres versions officielles à venir (10 ans, 12 ans, etc...?) ?

Une dernier mot, pour ce qui est du marché de la grande distribution, je pense quand même que ça serait bien (pour tout le monde je crois) que certaines de vos bouteilles y soient présentes assez rapidement. C'est quand même un énorme marché, et en plus il est loin de ne proposer que des single malts bas de gammes ! Des gaillards comme Talisker, Lagavulin, Ben Nevis, Bowmore Darkest, Balvenie, Macallan... ne sont pas particulièrement de "mauvais" whiskies !

Et pour terminer, félicitations pour votre excellent Français Jaclyn ! et wellcome you back the more often you can sur ce forum qui vient de faire une rencontre aussi inopinée que passionnante.
antoine
puis aux amandes
(Membre)
Posté le: 16/12/04 10:17 [Répondre ]
yes et d'accords, quoique moi j'attends le port finish.
[ Haut de la page ]
<< < Page précédentePage : 1 2 3 4 Page suivante > >>

logo