excellent pour un ilien, la pointe de tourbe est vraiment une pointe, ce n'est pas la grosse bouffée tant vantée que j'atendais, l'esprit marin est tout de même présent. la finale est assez courte Bienvenue sur ce forum, Glenscorff !
la finale est assez courte Vous trouvez ? J'ai le souvenir d'un final fumé interminable qui m'a accompagné jusqu'à chez moi lors de ma dernière dégustation en pub (facilement une demie heure). Mais il est vrai que j'ai pensé exactement la même chose que vous lors de la première dégustation.
Exact, je reviens sur ce que j'ai dit , mais il m'aura fallu attendre la troisième dégustation sur ce breuvage pour trouver l'épanouissement, et alors là une explosion de saveurs , les papilles sont restées sur leur faim et ne faisaient pas les fières.
donc un seul mot "ne restez pas sur une première impression, perséverez..." Le maître mot pour caractériser cet Islay sera: Subtilité.
Loin de la puissance de Lagavulin et des Bowmore en général, cet Ardbeg est une véritable découverte.
Un autre aspect m'a également surpris. Sa couleur.
D'un blond doré, loin des teintes plus sombres des précédents.
Je dirais donc:
Un Islay, autrement.....
A adopter et à choyer!
Amicalement
JP Ardbeg est supposé être le plus tourbé des Islay, celui ci fait exception à la règle, la pointe de tourbe est délicate mais persistante. Un whisky peu exhubérant voire austère, mais incroyablement équilibré et classieux. Irréprochable. Salut à tous,
J'ai vraiment envie d'acheter une bouteille d'Ardbeg mais j'hésite entre le 10 ans et le 17 ans. Le 10 ans est un excellent rapport qualité/prix, je te le recommande chaudement ! |