**** "seulement" pour moi, car je le trouve aussi bon que le Mariner 15 ans.
Peut-être même un peu moins bon, car le 17 ans possède peut-être un peu trop de fondu et moins de caractère que les versions plus jeunes... il a aussi quelques arômes d'agrumes dont je ne raffole pas trop.
Le meilleur Bowmore que j'ai goûté à ce jour : le Dusk, 50°, vieilli (ou plutôt affiné) en fût de bordeaux.
Déjà sa robe a une couleur qui hésite entre un beau coucher de soleil et une liqueur de fruits rouges.
Puis son bouquet est une véritable explosion de fruits mûrs rouges et noirs (cerise, mûre, cassis...) que la bouche confirme à merveille, prolongée par des notes salées/iodées qui en font un whisky succulent et merveilleusement appétissant malgré son degré (dont on ne se rend d'ailleurs pratiquement pas compte).
Stéphane Et pourquoi ne pas ajouter une note de dégustatino pour le Bowmore Dusk ? Ce que tu me dis là semble être une bonne base ! Heu... ben c'est pas bête ça comme idée !
Je vais donc de ce pas le faire... c'est juste que je ne trouve pas ça très facile de jongler avec "ces 2 forums"...
Stéphane Salut à tous,
Je trouve le 17 ans beaucoup plus végétal que les autres versions, mais il en reste pas moins un fabuleux Bowmore dans l'âme!!!!!! Il faut que je me ravitaille en 17 ans pour me rendre compte de la difference avec le 15 ans.
A+ Alors Tophe, de nouvelles appréciations? Très honnetement je les trouves tout les deux fantastique, j'exagère peut-être un peu mais le 17 ans est franchement plus végétal que le 15 ans mais moins
fruitée. ils sont d'une certaine manière aussi délicieux je trouve. Je l'ai trouvé à 66,95 chez Cora .
Je le goûte ce soir... Voilà, c'est chose faite, il est plus doux, plus rond, plus moelleux que le 15y Mariner, ce dernier à plus de matière, plus aggressif, mais je dois le regoûter dans quelques jours, car j'ai remarqué qu'une bouteille ouverte est souvent différente quelques jours plus tard |