logo Navigation rapide : Accueil - Articles - Tous les Whiskies - Forums
Ecosse
Islay
Lagavulin
UDV -- En activité
A propos de Lagavulin...
Notes de dégustation disponibles :
- Lagavulin - special release - 12 ans (58 %) notenotenotenotenote- Lagavulin 16 ans (43 %) notenotenotenotenote
ligne
Lagavulin - special release - 12 ans (58 %) notenotenotenotenoteSimple note
image
Type: Single malt
Catégorie: Veillée
Embout.: Officiel
Prix: De 60 à 80 Euros
Pour amateurs de tourbe fumée et de fumée de tourbe !!! jamais goûté un whisky avec un tel goût de fumé qui persiste aussi longtemps... ce qui est surprenant c'est que malgré son degré élevé, passé les 3 ou 4 premières secondes il se boit comme du petit lait tellement son équilibre est impressionant. Et je rassure ceux qui auraient peur de se perdre dans tant de fumée : il y a aussi une foultitude d'autres arômes qu'on décèle par ci par là de la dégustation : fascinant !
Auteur: Steph
Création: 18/10/04
Commentaires concernant cette version : notenotenotenote   (8 remarques)Ecrire un commentaire ]
Posté le 19/10/04
Je n'ai pas grand chose à mettre sur cette bouteille, en fait c'est certainement la meilleur jusqu'à aujourd'hui , qui m'a été donné de goutter.

Merci Stéphane.

Après une explosion en bouche, fulgurante, qu'il faut encaisser, il n'y a que rondeur, fruité, douceur même, sucré, un brin de fumé et encore.
Une merveille, que chacun devrait essayer pour se faire son opinion.
Il ne faut vraiment pas la manquer.

Si d'autres connaissent le whisky ARRAN, la première version, qui certe jeune est plein de fruité et floral, et bien ce LAGAVULIN, c'est la même chose, en plus fort bien sur, mais tout cela décuplé.

En fait l'idéal, pour une dégustation, je dirai , Arran pour ouvrir les papilles, ensuite ce que vous voulez, et pour finir ce Lagavulin pour de toute façon finir sur une note excellente et cloturer le palais en une explosion de saveur, tel un bouquet final.
Posté le 03/01/06
Je l'ai commandé, je vous en parlerai dès que je l'aurai reçu!!
Posté le 14/05/06
je trouve qu'après avoir gouté le 16 Y on est un peu déçu, l'alcool est trop présent à mon avis, il est préférable d'y ajouter un soupçon d'eau pour libérer les arômes et diluer un peu le bazar !!!
Posté le 19/08/06
Je trouve que le 16 ans et le 12 ans Special release n'ont pas grand'chose en commun. La remarque d'Antoine sur la comparaison Arran Laga 12 me paraît fort justifiée, bien que je trouve une sacrée différence entre les deux : le fumé. En fait chacun des deux port la signature de son origine.
Posté le 27/11/06
absolument fantastique, avec de la reglisse pour completer les autres notes de degustation.
pour moi aussi, la meilleure bouteille goutée jusque ici, d'ailleur je ne vais pas tarder à m'en offrir une autre.
contrairement a SINGLEMALT, je trouve que le 16 est bien peu de choses à coté de cette version qui vous restera en bouche jusqu'au lendemain!
Posté le 01/04/08
le 12ans ,alors la il n'y a pas grand chose a dire ,c'est divin !sans doute le meilleur cask strength que j'ai goutté , puissant et raffiné ,quel magie et quel whisky ,si j'aurais pu mettre un 6 dans la note je l'aurais fait sans aucune hesitation !
Posté le 22/10/08
genial mais le 21 ans super genial
Posté le 23/10/08
welcome Daniel.

Pour l'avoir gouté une fois, je suis d'accord avec vous !
Aller sur le forum ... ]

logo