logo Navigation rapide : Accueil - Articles - Tous les Whiskies - Forums

Sujet : Laphroaig et après??
Forum Public / Le single malt / Laphroaig et après??
- Vous devez être identifié pour ajouter un message dans ce sujet
Bonjour, vous n'êtes pas identifié
S'identifier - S'inscrire - Aide
Il y a en tout 14 visiteurs en ligne :: 14 inconnus et 0 membre.
ligne
[ Ecrire une réponse ]

<< < Page précédentePage : 1 2 3 4 5 6 Page suivante > >>
[ Bas de la page - Dernier message ]
Auteur Sujet : Laphroaig et après??
Kostik
Ma signature ? Vintage.
(Membre)
Posté le: 06/10/11 02:07 [Répondre ]
Impossible de t'en dire plus pour ma part, ne connaissant de Bowmore qu'un 6 ans d'embouteilleur indépendant et le Legend 8ans ; et d'Ardbeg que le très bon Uigeadail.

Quelle que soit la bouteille que tu auras choisie, je suis néanmoins preneur de tes retours de dégustation !

mise à jour : 06/10/11 10:13
jerem13
jeje
(Membre)
Posté le: 06/10/11 14:10 [Répondre ]
bonjour , pour finir j'ai pris le lagavulin 16 . j'ai profité d'une petite promotion sur le site xo vin , mais bon j'espere n'etre pas trop débutant pour pouvoir l'aprecier ^^
Fred
Distillateur
(Administrateur)
Posté le: 08/10/11 09:56 [Répondre ]
Je ne pense pas, le Lagavulin impose son style
CortoMalte
Auteur du site: www.gregswhiskyguide.com/Chaîne Youtube: Greg's Whisky Guide
(Membre)
Posté le: 08/10/11 14:05 [Répondre ]
Oui j'ai encore récemment constaté que le LAGAVULIN 16 arrivait à plaire aux néophytes...vraisemblablement à cause de son équilibre parfait entre la tourbe, les différents types de fûts, le titrage et l'âge (en tout cas dans les meilleurs batches), tout cela lui donne aussi une profondeur que n'ont pas d'autres Islay aussi couramment/facilement disponibles. love
jerem13
jeje
(Membre)
Posté le: 11/10/11 20:37 [Répondre ]
bonsoir , vraiment excellent ce lagavulin . je ne le regrette pas . j'ai bien su reconnaitre le coté marin , je m'attendais a un truc qui arrache et ba non je l'ai trouvé plutot fin . mon pere la bu en mangeant une petite tartine de roquefort il ma dit que c'était tout simplement merveilleux ^^ . la je reviens d'auchan je me suis pris le bowmore 12 je vais le gouté devant le match :d . une soirée sympa qui s'annonce
CortoMalte
Auteur du site: www.gregswhiskyguide.com/Chaîne Youtube: Greg's Whisky Guide
(Membre)
Posté le: 11/10/11 20:52 [Répondre ]
Content pour toi....ton père a eu du flair ou a eu une bonne info....Oui l'alliance entre le Lagavulin 16 ans et du Roquefort est la plus forte qui soit à ma connaissance (forte dans le sens de probante et aromatiquement explosive) !

Le Bowmore 12 ans officiel trouvable en France (à 40 %) est bon, mais un peu trop réduit et timoré à mon goût connaissant le potentiel de la distillerie ! Je te conseille une succulente version nommée "Mariner" (c'est un 15 ans avec une part de sherry casks, réduit à 43 % qu'on trouve chez les Comptoir Irlandais) jusqu'à il y a quelques années cette version était vraiment un des meilleurs rapport qualité/prix possibles pour un Islay (de ce style modéré et complexe en tout cas) mais je n 'ai pas essayé cette version depuis le changement de packaging). Sinon ne pas négliger la distillerie Caol Ila avec les excellents batches récents du "Moch" ou du 12 ans, vraiment top !

mise à jour : 11/10/11 20:53
SINGLEMALT
Mieux vaut 1 excellent dram...que 2 médiocres .(Life is too short to drink bad whisky).......Denis
(Rédacteur)
Posté le: 11/10/11 21:43 [Répondre ]
Absolument !!!!
Dernièrement au club, nous avons fait une soirée "Classic Malt" & fromages...
bien sympa...

Avec le Roquefort, nous avions un Talisker 18y et un Lagavulin 25y...
malheureusement, mon palais n'étant plus au top...j'ai évité le Laga...pour être déçu....autant s'abstenir...
Kostik
Ma signature ? Vintage.
(Membre)
Posté le: 11/10/11 23:27 [Répondre ]
Merci pour ce premier retour de dégustation.
Te voilà désormais atteint par le virus, et nul doute que ta collection s'agrandira encore

Dans l'attente de tes impressions sur le Bowmore.
CortoMalte
Auteur du site: www.gregswhiskyguide.com/Chaîne Youtube: Greg's Whisky Guide
(Membre)
Posté le: 12/10/11 01:01 [Répondre ]
mhm, le Talisker 18 et Roquefort ? - c'est un peu dommage, non? bientot

tu me dirais des coquilles st jacques avec, par contre ! love
jerem13
jeje
(Membre)
Posté le: 12/10/11 09:49 [Répondre ]
bonjour petit retour sur dégustation du bowmore 12 , pas mal du tout , bon c'est sur un ou 2 cran en dessous du lagavulin mais sympa quand meme , tout en douceur , j'ai bien senti la touche de réglisse que fred m'avait décrite . ma collection s'agrandie ^^
aberlour 10 , cragganmore 12 , highland park 12 , lagavulin 16 et bowmore 12 pour ma prochaine bouteille j'hésite entre springbank 10 , edradour 10 ou strathisla 12 ans .
Kostik
Ma signature ? Vintage.
(Membre)
Posté le: 12/10/11 11:11 [Répondre ]
Jerem, j'ai comme l'impression que tu achètes un peu au hasard (quoique, pas tant que ça puisque tu demandes des conseils ici, tu dois probablement consulter des notes de dégustation un peu partout sur le web, etc.) des bouteilles dans la tranche 35-55€, en diversifiant le plus possible les régions d'origine mais finalement sans t'attacher à découvrir des choses plus pointues, plus spécifiques (finitions spéciales, embouteilleurs indep., etc.). Me trompe-je ?

N'aurais-tu pas l'opportunité d'aller chez un caviste sympa ou dans un bar à whisky pour goûter, définir des préférences et pourquoi pas investir dans des bouteilles plus exclusives, à même de combler tes papilles d'une joie intense ? Cela me semblerait plus pertinent que de tirer tous azimutes sur les premières bouteilles venues, même si tu es entrain de te faire une bonne petite "culture" du whisky...

Après, je ne sais pas où tu résides...il est vrai que j'ai pour ma part la chance de vivre dans un coin où il y a un bar à whisky présentant une peu plus de 150 références, et un caviste qui se débrouille pour toujours avoir beaucoup d'échantillons à faire goûter aux clients.

Pour ta prochaine bouteille : prends déjà bien le temps d'apprécier celles que tu as, de les décortiquer (nez, bouche, finale), d'identifier ce qui te plait et te déplait...tu feras ton choix en fonction.
Du reste, j'ai goûté un Springbank 15 dernièrement, j'ai trouvé ça typé et original. Austère au possible (avec un nez sur le café et une bouche minérale à souhait) et manquant malgré tout de profondeur/complexité mais pas désagréable ni totalement inintéressant. Si le 10 ans est sensiblement identique, c'est un choix à ne pas exclure. Attention néanmoins, j'ai goûté cette bouteille avec un pote (plus connaisseur que moi) qui, lui, n'a pas du tout aimé ce côté "on dirait que je lèche un gros caillou".

mise à jour : 12/10/11 11:13
[ Haut de la page ]
<< < Page précédentePage : 1 2 3 4 5 6 Page suivante > >>

logo