logo Navigation rapide : Accueil - Articles - Tous les Whiskies - Forums

Sujet : vos bouteilles apres l'achat ....
Forum Public / Le single malt / vos bouteilles apres l'achat ....
- Vous devez être identifié pour ajouter un message dans ce sujet
Bonjour, vous n'êtes pas identifié
S'identifier - S'inscrire - Aide
Il y a en tout 12 visiteurs en ligne :: 12 inconnus et 0 membre.
ligne
[ Ecrire une réponse ]

<< < Page précédentePage : 1 2 Page suivante > >>
[ Bas de la page - Dernier message ]
Auteur Sujet : vos bouteilles apres l'achat ....
ardbeg
le béotien
(Membre)
Posté le: 04/11/06 16:17 [Répondre ]
salut tout le monde,
alors moi, je n'ai (pour l'instant) pas beaucoup de bouteilles à la maison, 6 au total en ce moment (Laphroaig 10, Bowmore 12, Talisker 10, Glenmorangie 10, Ardbeg 10 et un blend Sir Edward's pour mettre du jus d'orange dedans). Mais j'ai aussi d'autres choix (pastaga, aquavit, rhum et autres apéritifs à base de vin) qui font que je m'interdis de prendre systématiquement du whisky (ce qui est toujours mon envie première).
Dès que j'achète une nouvelle bouteille de whisky, je l'ouvre systématiquement dans les jours qui suivent.
Il m'est donc facile de "gérer" mon petit stock
En pratique, je "tape" régulièrement dans les bouteilles que j'aime le moins (Glenmorangie et Talisker) et je résiste à l'envie de me jeter sur celles que j'adore (les 3 autres) Le fait de finir une de ces bouteile laisse de facto une place libre pour une nouvelle
Mes Islay chéries, je les réserve à des occasions de dégustations plus spéciales que les digestifs du week end.

mise à jour : 04/11/06 17:25
Amor57
Alain
(Membre)
Posté le: 04/11/06 22:20 [Répondre ]
Un peu plus de 50 bouteilles, une bonne moitié ouverte. En fait, ce qui m'intéresse, c'est de goûter la bouteille, puis éventuellement de confirmer, et, dans tous les cas, de partager avec d'autres amateurs. L'envie d'ouvrir une bouteille m'assaille en permanence, mais, comme le disait Corneille : "Le désir s'accroît quand l'effet se recule" (à lire phonétiquement, mais citation réelle). Je retarde donc au maximum l'ouverture des bouteilles. Après, je tombe un peu dans le travers de Stéphane : Je ne sais plus trop ce que j'ai et je suis heureux de découvrir un flacon caché derrière un flacon caché ... Bref, tout ça pour dire que je n'hésite pas à ouvrir un flacon mais je ne suis pas pressé de le faire.

Pour moi l'idéal ce serait uniquement des flacons de 75 cc (3 doses). Je n'éprouve aucune satisfaction à savoir que je possède un flacon X, sauf pour le faire goûter, mais dans ce cas, ce qui compte c'est le contenu. Pour preuve : Les 10 derniers whiskies que j'ai goûtés étaient en mignonettes !
[ Haut de la page ]
<< < Page précédentePage : 1 2 Page suivante > >>

logo