logo Navigation rapide : Accueil - Articles - Tous les Whiskies - Forums

Article : Whisky Live 2005 : impressions
Ecrit le : 05/10/05 par Fred
Forum : Il y a 4 remarques
<< < Page précédente Page :1 2 3 4 Page suivante > >>
L'arrivée
Ca y est, je fais enfin partie de ces gens qui peuvent dire, avec une petite étincelle dans les yeux : oui, je suis déjà allé au Whisky Live ! Comprenez bien que ce n'est pas l'appartenance à ce groupe qui m'a poussé dans cette « folle » aventure, mais plutôt l'expérience en elle-même. Pour ceux qui ne connaissent pas cet événement, il s'agit de la grande messe annuelle du whisky organisée par la Maison du Whisky et qui se déroule habituellement au palais Brongniart (anciennement la Bourse). Cette manifestation regroupe un grand nombre de distilleries (avec souvent des absences remarquées) et constitue pour les amateurs de mon espèce un marathon de la dégustation et une superbe occasion de rencontrer le « petit » producteur.

Mais la dégustation de whiskies est d'abord une affaire d'ambiance, alors avant de vous présenter mes impressions de dégustations, il me semble indispensable de vous présenter mes impressions d'ambiances !

Dimanche 25 septembre, 9h 30, j'arrive par TGV en gare de Montparnasse. Ca fait pourtant plus d'un an que je n'habite plus à Paris, mais cet endroit m'est toujours étrangement familier. En quelques métros, j'arrive sur les lieux avec pratiquement 1h30 d'avance. Il ne me reste plus qu'à trouver quelque chose à me mettre dans le ventre et un endroit pour patienter. Débouler à jeun dans une telle manifestation tient du suicide ! Je me suis donc mis à tourner en solitaire dans les avenues étrangement désertes autour de l'Opéra sans me douter que cette journée allait être également celle des rencontres et des retrouvailles.

Tout d'abord il y a eu Marc et ses amis, rencontrés par hasard lors de mon errance. Cette rencontre était bienvenue, fort agréable et surtout salutaire ! En effet, le solide brunch que j'ai pris en leur compagnie a, sans aucun doute, participé à la réussite de cette journée ! « Vas-y petit, mange et fini bien tout, tu en auras besoin ». Rien ne vaut les conseils avisés de « vieux routiers » du Whisky Live. Outre le repas, la discussion, très ciblée dégustation, fût un parfait galop d'essai. On en était presque à réciter les noms des distilleries ... Puisque je parle ravitaillement, un grand merci également à Gerblé qui produit ces délicieux petits gâteaux soja orange dont je raffole et dont j'ai eu grand besoin pendant cette journée !

image
<< < Page précédente Page :1 2 3 4 Page suivante > >>

logo