logoRetour Navigation rapide : Accueil - Articles - Tous les Whiskies - Forums
Ecosse
Highlands
Clynelish
UDV -- En activité
A propos de Clynelish...
Notes de dégustation disponibles :
- Brora - 1981 - 20 ans (43 %) notenotenotenotenote- Brora - Rare Malts - 21 ans (56.9 %) notenotenotenotenote
- Brora - UNCHILL SV - 21 ans (46 %) notenotenotenotenote- Clynelish - Gordon & Macphail - 12 ans (43 %) notenotenotenotenote
- Clynelish 14 ans (46 %) notenotenotenotenote- Clynelish - 1972 Mission - 30 ans (46 %) notenotenotenotenote
ligne
Clynelish - Gordon & Macphail - 12 ans (43 %) notenotenotenotenote
image
Type: Single malt
Catégorie: Digestif
Embout.: Gordon & Macphail
Prix: De 35 à 45 Euros
Superbe whisky du bord de mer ! Le Clynelish provient du nord est des Highlands. Il m'a été présenté comme un whisky ayant beaucoup de corps et de "gras", et bien c'est un ravissement ! De par son arôme, on sait immédiatement qu'il s'agit d'un whisky marin; un doux parfum d'algues rehaussé par un fond plus lourd, comme du miel mais plus épicé. Michael Jackson parle de Moutarde ! J'ai cru sentir également une pointe très fraîche comme des herbes médicinales.

L'attaque un peu brusque laisse rapidement place à un corps très intéressant. Il y a principalement le sel. Je ne me souviens pas avoir goûté un whisky aussi salé (mais je vais regoûter les autres pour vérifier !). Le sel reste tout du long jusqu'à la fin. Le fond est très chaud et ressemble beaucoup au nez (un très bonne chose). Riche et enveloppant, ni le malt, ni le sherry ne semble prédominer, mais le mélange est superbe. La moutarde bon sang ! Et si c'était vraiment ça ... Il est effectivement "gras", mais pas dans le sens péjoratif du terme: Il est huileux, riche et enveloppant. Très relaxant.

C'est un whisky apparemment pas facile à trouver, mais tout vient à point à qui sait attendre ... Comptez quand même au moins 38 Euros.
Auteur: Fred
Création: 01/07/03
Maj: 02/09/03
Commentaires concernant cette version : notenotenotenotenote   (3 remarques)Ecrire un commentaire ]
Posté le 23/10/03
Du Clynelish 12 ans ?
je connaissais le 14ans que j'ai d'ailleurs mais pas le 12.
je vais quand même dire ce que je pense du 14ans.

Je dirais un Whisky complexe un poil salé et fumé.
Posté le 24/10/03
Je confirme, c'est bien une bouteille de 12 ans !
Mais il est vrai que ça ne se voit pas sur la photo, la bouteille n'étant pas vraiment de face.
Posté le 26/10/03
Moi je confirme ma connerie pas plus tard que le lendemain j'ai vu un 12 ans et une 10 ans il me semble de chez Gordon et Mc Phail.

Comme quoi on ferai mieux de se taire des fois.

Sinon quelqu'un (une personne qui lira ce post par ex) a-t-il déjà bu du 14 ans et du 12 ans pour me dire la différence.
Moi je peux vous dire que j'ai gouté le 25 ans (version de je ne sais plus quel embouteilleur qui fait la série Mission). Et ben je peux vous dire que c'est quelque chose. Le 14 ans en plus doux, comme beaucoup de whisky quand il est vraiment vieux.
Aller sur le forum ... ]

logo Retour