logo Navigation rapide : Accueil - Articles - Tous les Whiskies - Forums

Sujet : whisky-live de Spa
Forum Public / Quoi de neuf / whisky-live de Spa
- Vous devez être identifié pour ajouter un message dans ce sujet
Bonjour, vous n'êtes pas identifié
S'identifier - S'inscrire - Aide
Il y a en tout 23 visiteurs en ligne :: 23 inconnus et 0 membre.
ligne
[ Ecrire une réponse ]

<< < Page précédentePage : 1 2 Page suivante > >>
[ Bas de la page - Dernier message ]
Auteur Sujet : whisky-live de Spa
CortoMalte
Auteur du site: www.gregswhiskyguide.com/Chaîne Youtube: Greg's Whisky Guide
(Membre)
Posté le: 07/02/12 23:10 [Répondre ]
Merci JCM pour ce compte rendu...pas évident en effet ce salon pour tout le monde, mais avec avantages et inconvénients spécifiques...comme les autres.

Oui on dira ce qu'on voudra il y a des règles à respecter partout (recracher une bonne partie des drams testés, laisser les très sherry et très tourbés pour la fin, etc...) mais on n'est pas toujours fidèle à cela, aussi c'est bien de venir avec un plan de bataille et un plan tout court avec la localisation des stands puis faire un tour sur le net avant d"y aller pour repérer certaines des nouveautés ou whiskies "phares" de telle ou telle distillerie/négociant, et une fois sur place essayer de s'en tenir à son plan sans faire trop d'écarts, et là on peut ressortir "safe" et en ayant pu comprendre un peu ce que l'on boit. Chacun a son propre seuil de saturation du palais, etc...il faut aussi penser à faire des breaks tout au long de la ou les journées de gros salon, genre des "pauses biscuits neutres et bouteille d'eau"...bref....pour pas être... mad
SINGLEMALT
Mieux vaut 1 excellent dram...que 2 médiocres .(Life is too short to drink bad whisky).......Denis
(Rédacteur)
Posté le: 08/02/12 19:47 [Répondre ]
Un conseil qui vaut son pesant d'or...entre deux drams...un bon verre d'eau, pour rincer le verre, le palais, le gosier...et liquéfier l'alcool .
Cela peut me permettre de pouvoir aller plus loin dans la dégustation (le palais est moins vite saturé et le taux d'alcool monte moins vite .)

Lors du dernier festival à Verviers, la police fédérale avait pris l'habitude d'avoir un stand...pour freiner la jeunesse et les gens qui dépassent les limites...

Il est vrai que dans ce genre de festival, un jeune de moins de 20 ans, aura vite... glou ....et mad ....mais à la sortie... crouge
JCM
JCM
(Membre)
Posté le: 08/02/12 23:41 [Répondre ]
Je bois toujours beaucoup d'eau lors de dégustations et les "mauvais drams" ont fini dans le seau. J'ai aussi renoncé à goûter pas mal de whisky proposés hors de ma liste de "whisky repérés" (mon plan de bataille

Néanmoins la plus value d'un tel évènement est certainement l'échange qu'on peut avoir autour d'un verre, les conseils glanés ici et là ... sinon il suffirait de commander des samples et de les boire seul à la maison. Quelques découvertes inédites n'auraient sans doute pas été faites si je m'étais tenu à ce fameux plan!

Pas de police à l'horizon cette année mais nous sommes restés dignes et les femmes nous ont véhiculés de façon irréprochable

Il s'agira d'ailleurs de trouver bientôt une juste compensation à ce dévouement salutaire bientot
CortoMalte
Auteur du site: www.gregswhiskyguide.com/Chaîne Youtube: Greg's Whisky Guide
(Membre)
Posté le: 09/02/12 00:34 [Répondre ]
Bien parlé (notamment la fin !-reste à trouver une idée, le 14 approchant certaines de ces dames y sont sensibles....un ptit cadeau, un ptit dîner dans un endroit sympa, ptet ?)

mise à jour : 09/02/12 00:35
Amor57
Alain
(Membre)
Posté le: 09/02/12 15:43 [Répondre ]
Pour avoir été - fort brièvement - au live de Spa le WE dernier, je dois admettre que les stands "officiels" étaient peu aguichants.

Je me suis arrêté sur les stands de
- The Nectar. Les embouteillages sont toujours intéressants et l'accueil fort sympathique. Entre autres un Glen Scotia 20 ans.
- Morrison-Bowmore : goûté l'Auchentoshan 40 ans. Fort plaisant surtout avec une goutte d'eau et ce, malgé son faible titre (41.6%).
- Lindores : je m'en suis donné à coeur joie. Ardbeg pour hotel Bero (merci Geert), Bladnoch 23 ans dun eideann, Lochside 21 ans TPD, Glenfarclas Family Casks 1965 et sampling de quelques autres.
- Dalmore (re)goûté le 1978. Toujours aussi plaisant mais je me relèverai pas la nuit.
- Arran. Jaclyn n'était pas là, alors ma visite a été brève. Juste goûté et sample le Sleeping Warrior. On peut s'en passer.
CortoMalte
Auteur du site: www.gregswhiskyguide.com/Chaîne Youtube: Greg's Whisky Guide
(Membre)
Posté le: 10/02/12 01:56 [Répondre ]
Merci Amor57...
[ Haut de la page ]
<< < Page précédentePage : 1 2 Page suivante > >>

logo